Maïna (Dominique Demers)
Maïna (Dominique Demers)
Maïna (Dominique Demers)
Maïna (Dominique Demers)
Catégorie : Roman
Français
Format : Souple
368 pages
ISBN : 2-89037-898-5
ISBN 13 : 978-2-89037-898-8
Éditeur : Éditions Québec/Amérique 1997
Édition : 1ere
Dimension : 214x139x24mm
Poids : 437g
Condition : bon
Commentaires : minime trace d'usure
Résumé du Livre :
Maïna est une jeune Amérindienne, fille du chef de la tribu des Presque Loups. Dans l'immensité du territoire qu'elle parcourt, de la forêt à la mer, elle doit lutter contre un environnement aussi généreux qu'impitoyable. Se nourrir, s'abriter, se vêtir, se défendre, se chauffer, tel et le lot quotidien des Presque Loups.
Comme les autres membres de sa tribu, Maïna accepte l'inexorable loi de la nature. Mais qu'en est-il de la loi des hommes? Pourquoi tanner les peaux alors que chasser l'enivre? Pourquoi subir les avances de Saito, son promis, alors qu'elle le déteste? Non, jamais elle ne s'y résignera.
Forte de ces nouvelles convictions et mue par un impératif besoin de s'affirmer. Maïna amorce une longue quête, celle de son identité. Empreint d'émotions, de sensualité, de spiritualité et peuplé d'êtres attachants, son périple l'amènera jusqu'à la terre des Inuits, où elle fera une rencontre décisive avec Natak, le grand chasseur des espaces polaires.
Guerres de pouvoir, croyances ancestrales, racisme, intolérance : Maïna apprendra vite que la loi des hommes est aussi cruelle que celles de la nature. Et elle devra payer cher sa différence.
Un récit dense et bouleversant, d'une grande richesse ethnologique. Un superbe voyage aux confins du Grand Nord, il y a 3 500 ans. Une œuvre puissante traversée par des passions et des remous plus grands que nature.