Chez Attica Mea Used Books nous aimons et respectons les livres, chaqu’un d’eux est considéré comme un exemplaire unique. Il est inspecté, nettoyé, catalogué et photographié, pour que votre expérience d’achat soit la plus satisfaisante possible. Nous certifions qu’ils sont conservés dans un endroit sans animaux et sans fumée, mais comme ce sont des livres de deuxième main, nous ne pouvons certifié leurs provenance. En espèrant votre satisfaction.

Boujours, je m’appelle Christelle Thériault et je suis la propriétaire d’Attica Mea Used Books. Depuis mon plus jeune âge les livres ont toujours fait partis de ma vie. Mes parents sont des amoureux des livres et nous ont transmis cet amour, à ma sœur, mon frère et moi. Ils nous apportaient toujours dans les ventes de livres usagés, ou au salon du livre quand il passait dans notre région. Pendant nos vacances, nous allions régulièrement à l’ancien Palais du Livre à Montréal, au 408 rue McGill. C’est là qu’à nos yeux nous trouvions des trésors de littérature. Dommage qu’il soit passé au feu dans les années 80.

À la suite d’un malencontreux incident qui a quelque peu limité mes capacités physiques, j’ai dû procéder à une introspection et à un changement de carrière. C’est mon mari, mon meilleur ami, qui sait très bien combien j’aime aller magasiner pour des livres usagés, qui sait à quel point je suis horripilée quand j’entends que des gens jettent les livres, les brûles ou les mettent au recyclage. Il voyait à quel point j’étais affecté par mon inaction et ma perte d’indépendance financière. Il m’a mis sur ce chemin et m’apporte son aide et son support inconditionnel.